Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
21 septembre 2009

First Road Trip !

Me voila de retour!

Oui Aurore t'as de l'avance, mais en meme temps je ne peux entretenir ce blog que depuis le taff! ^^ enfin bref!

J'ai donc fait mon premier mini road trip avec Peter et Susanne! Nous sommes alles en direction du nord, dans la Bay of Islands (cf cartes bonus) par la cote Est, puis dimanche nous sommes repartis par la cote Ouest et la foret des Kauris!

Cartes Bonus :

-Trajet en voiture : (A = Auckland, B = Paihia)

Agrandir le plan

- Bay of islands :

Agrandir le plan

-Forêt des kauris :

Agrandir le plan

Ainsi donc vendredi aprem, 14h45, depart pour 4h de route, a gauche, heureusement qu'on a un "local" pour nous guider Susanne et moi! En chemin on a profite du paysage :

IMG_4299IMG_4302 (Peter est heureux dans sa voiture, si si)

Enfin le soir nous sommes arrives au Backpacker ( = auberge de jeunesse) the Pickled Parrot, avec un vrai perroquet meme (parce que parrot ca veut dire perroquet). On etait ultra creves de notre semaine de boulot et on a pas fait long feu! Samedi matin on avait reserve des places dans un bateau pour faire le tour de la baie. On s'est leve de maniere a y etre a 8h40, le depart etant a 9h, et bien sur, au petit dej :

"a quelle heure on doit y etre deja?"

"... dans 5min."

"c'est bien ce que jme disais."

Enfin finalement nous sommes arrives a temps pour embarquer !SNV87311

voici donc un petit extrait de ce qu'on a pu voir des differentes iles :

IMG_4306  IMG_4307  IMG_4311

*Note : vous remarquerez surement au cours de cet article des associations du type "lunettes de soleil + manteau" ou "pull en laine + casquette", c'est normal, au moindre coup de vent ou nuage, on se les pele!*

Une speciale dedicace pour Flora : la mer, le soleil, une ile, des moutons et parfois des All Blacks en vacances, ton paradis! IMG_4313

Bref continuons la visite avec ma future plage IMG_4329

et ma future maison IMG_4330 Je vous inviterai l'ete, z'inquietez pas!

IMG_4334 voici le trou dans le rocher! (le fameux trou du rocher, ok...)

Pour la couleur de l'eau : IMG_4340 et pour ma belle gueule : IMG_4341

Il est temps de faire une pause biodiversite neo-zelandaise! La visite promet de voir des dauphins, on a pas eu de pot pour une fois yen avait pas, par contre nous avons eu le plaisir de voir les plus petits pingouins du monde : IMG_4321 mais aussi 2 glandus de phoques : IMG_4343 (a vous de les trouver, indice : la photo n'est pas centree, ca va vite un bateau!)

et enfin une baleine ! IMG_4333 (bah oui c'est tout, ca passe pas son temps a sauter hors de l'eau une baleine !! )

On peut continuer avec les eternels oiseaux : IMG_4347 IMG_4351

Bref, suite et fin du tour en bateau : IMG_4346SNV87416 avec une pause sur une ile : IMG_4350IMG_4353 voila voila!

ah oui bien sur, a defaut de vrai Dauphins :

                              SNV87422  SNV87423  SNV87424

Hem passons a la pause midi pres d'une petite cascade, suivie d'une balade dans une jungle foret ou habite des kiwis! Ceci dit ce sont des oiseaux nocturnes et rares, impossible de les voir ailleurs que dans les zoos! Par contre c'est assez etrange, on trouve partout des panneaux indiquant qu'un chien peut tuer un kiwi, et qu'en consequence ils sont interdits dans a peu pres toutes les forets! J'imagine pas le brave Chewbacca tuer un kiwi!! (pour la reference a ce personnage de star wars eh bien... comprendra qui comprendra!)

Illustration : SNV87428SNV87429SNV87433IMG_4360 beaucoup de fleurs qu'on ne trouve qu'en pot chez nous poussent ici a l'etat sauvage c'est assez surprenant! IMG_4359 le marais mort qui debarque sans prevenir apres la verte nature c'est aussi surprenant! Et aussi l'odeur de la foret nous a semble tres differente a Susanne et moi! Une odeur a la fois lourde et sucree, surement due aux nombreuses et larges fleurs!

On a vu aussi un arbre assez original, ses feuilles ne se montrent pas encore par contre il deploie toutes ses fleurs, d'un rouge tres flash! IMG_4365 (je trouve un cote fin du monde a cette photo!)

IMG_4363 oui je sais vous allez detester les piafs a cause de mon blog mais ceci est un pigeon des bois neo-zelandais! il doit bien faire ses 30-40cm de long, et a de jolis reflets! Pas comme ces sal******* parisiennes! Et histoire de pas finir ce passage par un pigeon, une photo du bois qu'utilisent les maoris pour tailler leurs personnages, leurs totems, tout ca : SNV87441

Ensuite nous sommes partis voir la plus vieille maison neo-zelandaise, qui a environ 150 ans (la plus vieille maison restante et batie par les blancs, pour preciser) ainsi que le tout premier pommier plante en NZ... Ouais c'est super, on voyage a l'autre bout du monde avec Susanne pour voir... un pommier! Bref...

SNV87467SNV87457 Allez savoir ce qu'il tentait de m'expliquer, mais cette pause est maintenant brevetee!

Notre ami le canard nous a fait la visite du parking : SNV87466 un guide tres sympathique!

IMG_4367 et au passage, les biologistes en action pour une petite bebete un peu timide mais jolie!

et biensur THE pommier, enfin on pense que c'est peut etre THE pommier, vieux de 150 ans!

SNV87474

S'en est suivi quelques courses et un barbecue pour le repas du soir au Pickled Parrot!

SNV87476SNV87478

SNV87480 Repas d'ailleurs accompagne de notre premier vin neo-zelandais! Un vin blanc sec ou demi-sec j'ai du mal a determine ca, et legerement fruite. Pas mauvais mais merite pas ses 10euros! D'ailleurs ici l'alcool est assez cher, rien en dessous de 7 ou 8euros au supermarche pour le vin! Dans ce coin on avait le choix entre de nombreux vins blancs ou roses, mais pas de rouges. Les bouchons sont tous visses, soit-disant une histoire bacteries dans les supermarches... mouais... a verifier! quant aux autres alcools a part la biere, ils sont vendus uniquement dans des boutiques speciales!

Apres le repas nous sommes alles faire un tour dans un bar,SNV87481 ou nous avons vu en direct les All blacks gagne la coupe du tri nation, et un guitariste chanter qu'il aimait conduire sa voiture et nager dans la mer, on est contents. (je dirais meme " on est con-, on est contents! ;] )

Enfin apres ce long samedi, nous sommes rentres nous coucher avant minuit! Sages!

Bah oui parce que dimanche il fallait rendre la chambre avant 10h haha! Ceci dit nous sommes partis sur les coups de 9h, direction l'ouest et la foret des Kauris!

Les kauris sont des arbres pas tres hauts mais tres tres larges et tres impressionnants, et qui font partis integrantes des legendes creationnistes maories.

IMG_4385 lui c'est the lord of the forest, le plus gros niveau volume! IMG_4387

Et son petit panneau explicatif : IMG_4391

On a aussi vu le 2eme plus gros Kauri de NZ, the father of the forest :

                             IMG_4400    IMG_4401   SNV87542

*Note 2 :  pour la traduction des panneaux, demandez en commentaire! La reponse vous sera donnee... en commentaire!*

J'ai ete un peu decue dans cette foret, car l'hyper protectionnisme ecologique neo-zelandais, certes partant d'une bonne intention, oblige tout visiteur a ne marcher que sur les voies autorisees en beton ou en bois, pas de vraie balade possible! Mais on a quand meme eu l'occasion d'approcher des kauris plus petits :

IMG_4392 pas facile de faire un calin a un kauri ! SNV87536

... J'ai pas dit "petit" j'ai dit "plus petit" !

Enfin juste pour le fun, le cote toujours un peu jungle :

                       SNV87535  SNV87531  IMG_4388

IMG_4399 et pour rire un peu, le diametre d'un bebe kauri... C'est tout pour ces belles plantes!

J'en profite pour vous dire qu'ici les forets sont composees d'arbres divers et varies, et melent a la fois des feuillus, des pinus, des fougerus geantes (des especes de palmius quoi... ), etc...

*Note 3 : Non certains des mots ci-dessus ne sont pas francais, c'est purement stylistique!*

En chemin j'ai oublie de vous dire qu'avant d'arriver a la foret nous avons encore pris le paysage en photo :

SNV87490SNV87493IMG_4376SNV87495SNV87498SNV87504IMG_4377IMG_4378IMG_4382IMG_4379

SNV87518

Et valaaaaaaaaaaaaaa!! J'ai donc passe 2 bonnes heures a cet article alors j'espere qu'il vous plait!! en tout un bon week end, environ 350 photos et moi qui me les pele au travail pour vous en faire profiter un minimum! Je crois qu'on doit etre plus que 5 a plant&food haha! Bah jme casse moi, plus que 4!!

Biyoux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beau l'arbre avec les fleurs rouges...<br /> quand est-ce que tu m'invites :p ?<br /> <br /> au fait t'as ramené ta robe d'arwen ? ^^ tu visiteras les sites du film ou pas ?<br /> <br /> biz !
M
trop beau l'arbre avec les fleurs rouges...<br /> quand est-ce que tu m'invites :p ?<br /> <br /> au fait t'as ramené ta robe d'arwen ? ^^ tu visiteras les sites du film ou pas ?<br /> <br /> biz !
D
Salut ^^<br /> <br /> Vraiment sympa toutes ces photos. J'adore particulièrement celle avec le Kauri ... Je tiens à te dire qu'avec ton pull rayé on dirait un chenille sur un arbre XD <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi. <br /> Kisu <br /> delphine
O
Pas mal, pas mal... J'apprécie l'effort! De belles photos, c'est marrant comme on trouve toujours plein de belles maisons à l'étranger! Et tu nous inviteras l'été pour toi ou pour nous? Et sinon, tu fais quoi de tes journées au boulot pour être crevée?
E
Ouaaaaaaahhhhhhoooouuuuhhhhhhh!!!!! magnifique. Excellent de voir tout ces paysages que tu as visité. Ah tu nous fait rêvé!!!! Sa nous change de notre quotidien monotone!!!!;Q La classe. Le jour où tu t'installe t'inquiète je débarque. MDR ^^<br /> Allez bonne semaine misse. Gros bisssssousssss! ^^
Fanny au pays des Kiwis!
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
Archives
Publicité