Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
28 septembre 2009

Un repos bien mérité!

Bouyour!

hum pas grand grand chose à raconter (hey j'arrive à mettre des accents!), ce fut un week end consacré à un repos bien mérité... Comment ça "tu parles"??

Le topic du jour sera donc :

1. Le magasin All blacks (avis aux fans, passez commande)

2. Quelques photos supplémentaires du centre ville, enfin surtout Queen street comme d'hab!

3. Du blabla si je trouve l'inspiration! (non Aurore rien ne t'oblige à lire cette partie ;p )

*Edit : vala j'ai les photoooos ^^ et réponses aux commentaires, en commentaire!*

1. Les musclés :

IMG_4408

 

A ma grande surprise, pas de maillots en vente dans ce magasin! Pas non plus de t-shirt à l'effigie de tel ou tel joueur... Groupies amoureuses transies, désolée de vous décevoir! (joke!)

En revanche j'ai repéré :

  • Des t-shirts et écharpes soldés pour 5euros, pour les t-shirts, tout simples genre prêt-à-porter, avec écrit "all blacks" ou la fougère symbole de la NZ dans un coin (silver fern pour les connaisseurs).
  • D'autres écharpes de supporters à 7.50euros, noir et blanche enfin normal, All blacks quoi.
  • D'autres t-shirt du même genre, mais non soldés, donc à 15euros.
  • Des polos entre 15 et 23 euros, ptet plus parfois, rayés selon les équipes locales, enfin jcrois... orange et blanc ou bleu et blanc...
  • Des grands drapeaux accrochés à une tige en bois (environ 50cm de haut, mettons 1m de large sans la tige) à 7.50euros
  • les mêmes en plus petit à 5euros... euh ou moins j'sais plus.
  • Des chopes de bière (si si!) en métal, avec boîte en bois, 10euros.

IMG_4409

Ci-dessus, quelques exemple de prix! Ci-dessous une photo pour montrer comment c'est et les reflets j'ai fait exprès d'abord! (mauvaise foi quand tu nous tiens)

IMG_4410

Voilà j'ai à peu près fait le tour! Dites-moi si vous êtes intéressé(e)s! Si vous tenez vraiment à des maillots, je verrai si je peux en trouver ailleurs. Par contre essayez de savoir si ces articles existent sur Paris ou non, que je m'alourdisse pas pour rien au retour! (J'en doute pour les chopes de bière).

2. Le centre ville au soleil :

Majoritairement donc, la rue principale vu que je ne venais que pour deux magasins qui sont dans la même rue! De toute façon c'est moche donc ça vaut pas vraiment le coup. Comme le soleil a mis en valeur certains bâtiments, je vous les montre :

IMG_4402IMG_4403

IMG_4405IMG_4406

IMG_4407Un des bars que l'on a fait avec Susanne!

IMG_4411Queen Street, vers le nord IMG_4412 Queen Street vers le sudIMG_4404 et les fleurs pour la couleur!

3. Blabla:

Je commencerais par décrire le deuxième magasin que j'ai visité, nommé Real Groovy. C'est un grand magasins un peu grunge qui vend des CDs, et DVDs neufs et d'occasion! Le prix des CDs d'occasion va de 1 à 5euros, soit pas grand chose! On ne trouve pas tous les styles par contre; surtout Pop-rock, alternative, country, reggae et je sais plus quoi. Par contre faudra m'expliquer comment ils se sont retrouvés à mettre Céline Dion dans le genre Pop-rock... Certes je connais mal cette chanteuse, m'enfin...  On y trouve aussi des t-shirts de vos groupes et stars préférés, des posters, des fringues très très chères, et des Doc's (des chaussures très très chères aussi pour ceux qui voient pas, surement posées là pour me faire baver).

En tout cas si vous voulez certains CDs en occasion ou neufs, qu'on trouve pas trop en France, vous faites signe! (Bizarrement je pense que vous allez plutôt les télécharger).

A part ça, il me semble vous avoir déjà parlé du temps quelque peu breton ici, du genre les 4 saisons dans la même journée. Eh bien sachez que le beurre aussi est breton! Façon de dire qu'il est salé, surprise du matin, chagrin!! Pour continuer dans la catégorie bouffe, il faut savoir que c'est pas évident de faire des courses pour ne serait-ce que pour 15 jours dans ce pays. En effet, au supermarché toutes les dates de péremption sont atteintes dans les 4 jours! Pratique pour le pain de mie ou la viande! Reste la solution congélo certes, mais quand on en a qu'un petit pour 4, c'est vite rempli! Du coup je mange moins de viande, et pour le pain, je croise les doigts pour qu'il dure le plus longtemps possible. Vive la débrouille! \o/ ( pour les non initiés, ceci est un bonhomme qui lève les bras)

... une autre solution serait de tester un autre supermarché, mais j'ai la flemme.

Pour continuer dans ce sujet exceptionnel des détails de ma vie quotidienne tellement passionnants, je vous informe que vendredi je change de chambre! Je reste dans la même maison (home, sweet home!) mais je prends une chambre plus petite suite au départ du coloc mexicain (dont j'ai fini par comprendre le prénom : Hector), je vais donc économiser 15euros par semaine!! Pour ce qui est de ma chambre actuelle, j'ai proposé à Susanne qu'elle vienne y vivre. Elle ne serait plus à 20min en vélo du travail, mais à 5min à pied, et elle économiserait 30 euros par semaine! De Charlotte, la responsable de la maison, j'ai eu droit à la réflexion suivante : "tu travailles avec elle, tu voyages avec elle, et tu veux vivre avec elle?? T'es sur que tu peux??" haha ^^ bah oui jpense ma foi!

Enfin je crois que je ne vous avais jamais parlé de Penny, 4eme coloc, qui mixe ces fruits tous les matins, ça fait un bruit de tronçonneuse pour me réveiller, j'adore. Faut dire, elle mixe du melon et des pommes granny, je crois.

Bref, c'était histoire de vous faire partager ma vie quotidienne, j'espère que mes aventures seront un peu plus intéressantes le week end prochain!

See you!

PS : Je ne suis pas une chenille!! (cf commentaire du précédent message)

PS2 : Je vais le répéter toute la journée, mais j'ai quand même été bloquée par le modérateur d'Agrocampus Ouest, centre de Rennes (ex-ENSAR) pour l'envoie de mails haha! Ils sont sévères cette année, ils nous laissent pas pourrir les boîtes mail... Jme demande si le blocage inclue la connexion sur le campus!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou !!!<br /> bon ba moi je vais passer une commande hein!!! ;)<br /> un tee shirt pour fille noir avec écrit "all blacks" (a défaut de pas en avoir un avec écrit "mac kalister"^^)et un pitit drapeau ^^<br /> mon popa aussi et intéressé, il voudrait avoir l'adresse du magasin (ou des autres) pour jeter un œil sur la marchandise par internet avant !<br /> <br /> berkkkk du beurre salé au petit déj...ça démystifie d'un coup mon paradis néozélandais !!<br /> mais bon ça te dépayse pas trop de rennes comme ça!^^ et puis les pb de bouffe te dépayse pas trop de ta vie d'étudiante ensarienne !! au moins qd tu reviendras tu seras pas trop décalée !!lol<br /> <br /> t'as intérêt de faire plein plein plein de photos du site du sda !! ^^ veux rêver moi !!!<br /> <br /> gross bisouss ma chérie !!
F
Pour Marie et Paupau : Mais qu'est ce qu'on s'est marrés pour vous faire ce coup là! En fait je déteste pas le beurre salé mais l'effet de surprise... hmm avec du miel? Je tenterai!<br /> <br /> Juste pour Marie, pour tes autres commentaires : Tu viens quand tu veux, j'ai pas de lit pour toi mais ya de la place par terre! et petite exigence, tu prends Jerem dans ta valise! Quant à la robe d'Arwen non je te l'ai déjà dit, trop lourde! Et surtout on me l'a déconseillée pour les randos! Enfin oui, je vais tout faire pour visiter les sites du sda ^^<br /> <br /> Et pour Oror : hmm nan j'ai pas vu le film... En tout cas, c'est cool de savoir que j'suis pas la seule à galérer un peu avec la bouffe! ^^
P
C'est trop bon le beurre salé avec de la confiture et meme mieux du miel!! pour les inter vous veniez en Bretagne vous vous attendiez à quoi!! Allez sans rancune
O
ça fait plaisir des ptites nouvelles! Je crois qu'on a pas mal de choses en commun! Le temps, les accents en qwerty découverts vendredi pour moi(yes), les dates de péremption (auj, les cordons bleus se périmaient tous... demain!)... Comme quoi, même aux deux bouts du monde, on est tout proches! Eh, t'as vu Jackpot? Paske ça m'a trop fait pensé à une scène... Smoothie!!!
M
le beurre salé du matin...c'est la vengeance des inter' nyark nyark<br /> <br /> ;)
Fanny au pays des Kiwis!
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
Archives
Publicité