Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
1 octobre 2009

Nipponeries!

Ouh là 3 articles sur mon blog dans la même semaine! Vous devez vous dire que jglande rien! Si en fait j'ai du boulot, en tout cas plus que les erasmus, Paupau exceptée ! (... et encore)

***

Bref, j'ai évoqué dans l'article précédent une alerte Tsunami. En effet, je ne sais pas si c'est passé aux infos françaises mais l'île de Samoa a subi un tremblement de terre de force 8.3 sur l'échelle de Richter, avec en conséquence un tsunami qui a alourdi le nombre de victimes. Suite à cela, une alerte a été donnée concernant les côtes néo-zélandaises. En particulier, le centre-ville d'Auckland pouvait être touché (de façon minime) aux alentours de 10-11h du matin.

En fait nous, 1) on est loin du centre-ville et 2) on est sur le flan du volcan Mount Albert, en hauteur, pas trop de risques! Et même en cas de catastrophe surnaturelle, une fois sur le toit de Hamilton building, on craint plus grand chose! Et donc avec Susanne, on s'est dit que ça pourrait être vachement rigolo de voir une vague arriver sur le centre-ville, et les gens apeurés courir désespérément...

En fait on est trop loin du centre-ville pour voir tout ça, par contre du 6e étage de Hamilton Building, on voit la plage la plus proche! Du coup nous nous y sommes rendues en mode reporters...

... Et on a aperçu ce qu'on peut qualifier de "vagues de moyenne taille". La preuve en image :

IMG_4516_bis

Impressionnant. Ou pas.

Bon c'est cool ya pas d'inondation dans le centre-ville tout ça, mais petite déception tout de même.

***

Pour passer à un autre sujet, étant donné la grande communauté asiatique ici, je ne pouvais pas me refuser au moins un repas japonais! En allant en courses cette semaine, j'ai donc profité du jap juste à coté du supermarché pour m'acheter quelques makis et... boulettes de couleurs dont j'ignore le nom.

IMG_4526 miam miam ^^ IMG_4527

Notez la serviette en papier qui explique que leur poisson est importé du Japon! Et aussi le "it's time to eat Healthy" ( il est temps de manger sainement) qui trouve bien sa place en NZ, où l'on trouve un peu trop de fast foods... Ceci dit un jap qui s'appelle St Pierre, ya pas, ça casse le mythe!

Enfin après un bon repas en tête à tête avec moi-même, j'ai regagné ma chambre pour y trouver une nouvelle coloc, intra-chambre :

IMG_4521 Je t'en prie Chichi fait comme chez toi! IMG_4522

Ah ces chats ! J'en ai donc ter-minet avec mes histoires (haha un jeu de mot digne d'Aurore) et vous dit à lundi surement! Ya des choses de prévues pour le week end!

Bizoooooooooo!

PS : Nipponeries c'est au pluriel parce que "tsunami" c'est un mot japonais

PS2 : mais vous le saviez peut-être

PS3 : hey Paupau, après les PS de mails et de commentaires facebook, les PS de blog?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les boulettes sucrées je crois que ce sont des Daifuku. C'était fourré à la pâte de haricot rouge non?
O
Aaa, enfin des jeux de mots, ça fait plaisir à lire! Tu parles d'un tsunami! On dirait la Méditerranée avec ces vagues. Quoique, même au Danemark, sans télé ni radio, j'ai su qu'il y avait eu un gros tremblement de (Rich)terre. Et je veux un chat moi aussi, pour tenir chaud la nuit et prendre toute la place (à défaut d'autre chose)
P
ha merde pour le tsunami du centre ville de Auckland, tu aurais pu devenir riche en vendant ta videos aux journalistes et t'acheter ta maison!!<br /> <br /> PS: (moi aussi je m'y mets??) si c'est passé aux infos, mais ils se sont occupés que de l'ile de Samoa et pdt 3 min... pas assez de morts pour lancer une oeuvre humanitaire et faire les gros titres...
Fanny au pays des Kiwis!
Publicité
Fanny au pays des Kiwis!
Archives
Publicité